- Soul Eaters -

Bienvenue sur le Forum de notre guilde - Soul Eaters - du Serveur Officiel Maimane !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Calysto
Admin


Messages : 3
Points D'Honneurs ! : 4211
Réputations : 0
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 19
Localisation : Dans le Trou du Cul d'un Trool !

MessageSujet: Règlement !   Dim 13 Jan - 14:29

Nous vous souhaitons la bienvenue, à vous, oui vous là le nouvel arrivant, et à vous aussi le vétéran qui vient se ressourcer, bienvenue sur la charte du Règlement de Soul Eaters !


Et oui à partir de maintenant c'est fini le moulin dans lequel tout le monde rentrait comme il voulait et quand il voulait, faisant ce qui lui plaisait, vous allez donc devoir lire ça jusqu'au bout pour pouvoir rester avec nous (hé oui, un peu de lecture, ça aidera pour votre bac de français si vous ne l'avez pas !)




I . Les fondements de la Guilde et son état d’esprit :

Entraide, convivialité et partage sont les mots d’ordre au sein des dévoreurs D'Âmes!

---------------------- Règlement interne ----------------------


Soul Eaters est un doux paradis où règne l'humour, la joie et la bonne humeur. Mais bien entendu c'est à vous d'apporter tout ça, et il est vivement conseillé de participer aux discussions sur le canal guilde. Toutefois, si vous êtes nouveau, ou tout simplement timide, n'hésitez pas à discuter, les membres sont là pour vous accueillir à bras ouvert. A l'inverse, si vous êtes de ceux qui aiment parler à tout va, veuillez prendre le temps de construire et orthographier correctement vos phrases, le sms étant proscrit pour des raisons évidentes de compréhension (hé oui, les temps sont durs).


Dans l'optique de conserver une bonne ambiance, il est interdit de flooder sur le canal guilde, que ce soit pour du commerce ou pour monter un groupe. Cependant, c'est une excellente initiative de proposer un donjon ou une sortie de guilde, mais être trop insistant peut devenir gênant pour les autres membres connectés.


Au niveau du commerce il est bien entendu mal vu de vendre à ses co-guildiens des ressources dont ils ont besoin. N'oubliez pas que ce que vous donnez aujourd'hui peut vous être rendu au centuple plus tard. Pour les ressources ou objets de forte valeur, il serait bien sur incongru de vous demander de les donner, mais faire un prix pour la guilde est une bonne chose. N'hésitez pas de plus, à proposer votre ressource rare en canal guilde avant de la placer en hôtel de vente.


Les insultes sont tout bonnement interdites et entraîneront un bannissement définitif de la guilde. Nous sommes tous là, nous autres joueurs de Dofus, pour nous détendre, nous amuser. Laissez vos problèmes, vos ennuis à la sortie, et tout ira pour le mieux les amis ! Si vous avez un quelconque problème avec une personne de la guilde, veuillez régler vos comptes en messages privés, ou alors, si le souci ne se règle pas, contactez un bras droit, ou bien tout simplement le meneur pour essayer de régler le souci.


La guilde est entièrement composée de français et de belges (qui nous accablent de leurs blagues sur les français...) et donc par conséquent totalement francophone. Nous ne sommes pas chauvins mais le français est exigé en canal guilde pour que les personnes ne pratiquant que cette langue ne soient pas exclues (si toutefois, vous désirez faire part de vos talents de poètes ou autre dans une langue étrangère, vous êtes les bienvenus).


Question génération : Soul Eaters est une guilde assez mature regroupant une majorité de membres de plus de 20 ans mais également certains membres bien plus jeunes Il vous sera donc demandé pour préserver leur innocence d'éviter les sujets à polémiques (comprenant : le sexe cru (et même cuit), la politique, les religions et le foot)



Et la politesse dans tout ça ? Nous y arrivons, vous vous doutez que nous ne sommes pas là pour faire votre éducation ! Lorsque l'on entre quelque part on dit bonjour. Hé bien, dans Soul-Eaters c'est pareil ! Lorsque vous vous connectez, un petit bonjour sera agréablement accueilli, et ainsi la bonne ambiance sera au rendez-vous ! Un oubli de salutation trop fréquent peut vous faire revenir en période d'essai !

La présence sur le forum est très importante pour la vie de la guilde, il vous sera demandé d'y venir quotidiennement, bien sûr tout le monde n'a pas le temps de tout lire ni de se connecter chaque jour mais une trop grande absence sera notée par les administrateurs.

------------------Règlement externe ---------------------


Être gentil est certes demandé en guilde mais est également demandé à l’extérieur. En effet, Soul Eaters a un blason à honorer. L'image n'est pas seulement la votre, c'est également celle de la guilde. Il vous est donc demandé d'être courtois, amical, voire même serviable avec vos compatriotes de Maimane.



La défense des percepteurs, lorsque vous êtes disponible, est obligatoire. Cependant, comme cité plus haut, il vous sera donc demandé de respecter vos adversaires et de les accueillir dignement avec votre marteau. De plus être malpoli avec un adversaire ne fera qu'administrer des soucis entre les membres de la guilde et les autres joueurs.


Il est enfin évidemment interdit d'arnaquer quiconque, comme le précise la charte d'Ankama Games.




II . Fonctionnement de la Guilde


a) Le recrutement:


Voilà la partie qui intéresse les personnes venues ici dans l'espoir d’intégrer Soul Eaters :


Nous avons décidé, dans le but de créer une communauté capable de jouer ensemble, de limiter les recrutements aux personnes de cercle 50 au minimum ( Pour l'instant ), cela s'expliquant par le fait que nos joueurs de cercle 100 à 150 voir plus. et plus n'ont pas les même attentes que des débutants, ces derniers se verraient donc refuser systématiquement leurs propositions de sorties.


Le recrutement se déroule à partir d'aujourd'hui uniquement sur le forum. Il est donc inutile de nous envoyer des messages privés pour nous harceler en jeu. Cela ne pourra que réduire vos chances d'être recruté. Vous trouverez plus de précisions dans la section recrutement présente sur le forum : http://soul-eaters.taguilde.net/t2-conditions-avant-de-poster#2

b) Structure et grade :


Vos candidatures sont examinées par les recruteurs (bras droits et personnes spécialisées dans le recrutement). Si elles sont retenues, elles sont soumises à un vote auquel peuvent participer tous les membres de la guilde. Ce vote dure 3 jours , et, si les membres de la guilde souhaitent vous voir intégrer la guilde, il vous suffira de contacter une personne de la guilde pour être invité. Ah mais ce n'est pas le moment de souffler ! Vous n'êtes pour le moment qu'à l'essai ! Vous avez alors une semaine (voire un petit peu plus si vous ne jouez pas fréquemment) pour montrer ce dont vous êtes capable, de vous intégrer et de faire vivre la guilde. A la suite de cette semaine, un nouveau vote aura lieu pour valider votre adhésion définitive et un rang vous sera alors attribué (le rang de boulet étant particulièrement facile à obtenir).


Les rangs et droits ne se quémandent pas. Ils vous seront donnés par un bras droit ou par le meneur, suite à l'implication particulière dont vous ferez part dans la guilde (exception faite au droit d'accès aux enclos, qui doit être demandé et qui est temporaire, sauf pour les éleveurs officiels)


c) Les percepteurs :


on se rend vite compte que tout le monde ne peut pas poser de percepteur. Il existe donc des conditions pour obtenir ce droit (attention la réunion de ces conditions ne donne pas forcement accès au droit, on ne veut pas d'une course aux conditions pour pouvoir profiter de nos poneys dropeurs) dont voici la liste :


-Avoir validé son intégration à la guilde (donc ne plus être à l'essai) depuis au moins une semaine.

-Avoir apporté un minimum de points d’expérience à la guilde.

-Avoir reçu une recommandation d'un membre actif de la guilde.


Comme précisé le fait de réunir ces conditions ne vous donne pas d'office le droit de poser un percepteur. Les dirigeants devant se concerter à ce sujet. Le droit au percepteur est un droit extrêmement bénéfique, et qui doit être mérité. Si toutefois, l'xp de guilde vous pose un problème à cause de votre niveau, ou de votre temps de jeu faible, des aménagements pourront être possibles.

Chaque joueur réel n'a droit qu'à poser un seul percepteur à la fois, il est aussi recommandé de ne pas toujours poser votre percepteur au même endroit, pensez que vous n'êtes peut-être pas le seul à vouloir poser dans cette zone.

d) Les enclos :
Comme pour les percepteurs le nombre d'enclos est limité mais cela pose moins de problèmes. Effectivement, les éleveurs sont peu nombreux au sein de notre guilde. Si vous désirez vous lancer dans l'élevage ou utiliser temporairement un enclos, il vous suffira de demander le droit, qui vous sera attribué si vous êtes un membre définitif.





Calysto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soul-eaters.taguilde.net
 
Règlement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» games day / golden demon 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Soul Eaters - :: Règlement ! :: Les Règles du forum !-
Sauter vers: